Un 2 juillet 1987, à Amalty au Kazakhstan, une charmante petite fille voit le jour, prénommée Ruslana. Qui aurait crut que 15ans plus tard, Debbie Jones de IMG Models découvre cette jeune fille d’origine russe, par hasard dans le magazine « All Asia » qui publie un article sur une association locale Allemande dont Ruslana faisait partit mise en avant par la photographe Debbie n’a pas pu résister de la contacter et lui faire signer un contrat . Surnommée dans le monde de la mode « Rapunzel Russe », Elle est représenter par IMG, Beatrice, Traffic Models, Marilyn Models, iCasting Moscow (qui est sa maison mère). Elle pose pour de nombreuses couvertures (Vogue (Pologne, Italie & Russie), Elle (France) et Glamour) et grandes marques (Blugirl par Blumarine, Clarins, Ghost, Kenzon Accessories, Marithé & Francois Girbaud, Max Studio, Moschino, Old England, Pantene Always Smooth, Paul Smith et Vera Wang lingerie.).
2007, année ou l’on remarques cette charmante jeune fille qui représente le parfum Nina de Nina Ricci au sommet de ca gloire, Elle retombe bien trop vite 1 an plus tard 9 étages plus bas au pied de son immeuble. La police considère officiellement que cela est un suicide. Mais le producteur anglais Peter Pomerantsev (Qui produit un documentaire en cours de montages sur la tribu so(li)taire des tops-modeles) révèle que la meilleure amie de Ruslana, Anastasia Drozdova, s’est suicidé de la meme manière, un an plus tard exactement. Comme la famille Korshunova, le producteur ne croit pas au coïncidences tragiques est enquêtes sur le passées des deux jeunes femmes, elles fréquentent a la même période l’organisation moscovite The Rose of the World , dont « les stages de développement personnel » sont basé sur la doctrine de Lifespring jugées sectaires, cette institution a été interdite aux États-Unis en 1980 après que d’anciens membres ont souffert de dommage mentaux. Peter Pomerantsev après avoir infiltré The Rose of the World déclare « tout est fait pour ’’casser ’’ les participants » et «L’obscurité, le ‘’coach’’ qui les incites à raconter leurs souvenir les plus traumatisants, censés les endurcir ». Les deux jeunes femmes retentes l’expérience plusieurs fois en 2008. Une amie a Ruslana et Anastasia déclare « Ruslana, devenue très agressive est retournée à New York pour relancer ca carrière. Anastasia est restée a Moscou mais elle refusait de quitter sa chambre ». The Rose of the World interrogée sur le double suicide répond « Elles refusaient de changer , Blamez la mode, peut etre la drogue, mais pas nous. »
Cela ne change rien au destin tragique de ces deux jeunes femmes le 28 juin, Ruslana ce jette par sa fenêtre sans laisser un mot, elle qui d’habitude ne passe pas une journée sans écrire, Sa meilleure amie la rejoint un an plus tard …
Tragédie ou bien Organisation sectaire?!
R.I.P
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire